Votre ostéopathe à Pau vous explique l’intérêt de l’ostéopathie pour le nourrisson.

Les bébés peuvent bénéficier de l’ostéopathie aussi bien que les adultes. L’ostéopathie pour nourrisson se développe de plus en plus. Les résultats obtenus sont souvent spectaculaires.

De nombreux maux ou petits problèmes peuvent gêner les bébés dans les premiers mois de leur vie :

  • le sommeil perturbé (de mauvaise qualité) ;
  • les troubles du comportement (hyperexcitabilité ou apathie) ;
  • les reflux gastro-oesophagiens (RGO) ;
  • les déformations crâniennes ;
  • les coliques (les troubles digestifs en général) ;
  • un canal lacrymal bouché (ce qui entraîne un œil qui coule) ;
  • les bronchiolites, et de façon générale tous les problèmes ORL.

Il faut rappeler que l’accouchement est aussi traumatisant pour la maman que pour le nourrisson. En effet ils peuvent avoir subi, par exemple, de mauvaises postures in utero, l’utilisation de forceps ou de ventouses pour le nourrisson ; un accouchement par césarienne ou un accouchement difficile pour la mère.

Quel que soit le cas de figure, le bébé peut avoir souffert et exprimer cette souffrance soit par des pleurs ou des cris excessifs, soit simplement manifester un trouble physique.

Le traitement :

Comme pour les adultes, la séance commence par une anamnèse, c’est-à-dire un interrogatoire des parents au sujet du bébé. Le thérapeute va collecter un maximum d’informations concernant le bébé, l’accouchement, les troubles repérés par les parents, etc. Puis la pratique peut commencer. Une pratique tissulaire est préférable sur les nourrissons. L’ostéopathe va mobiliser et suivre les mouvements des tissus du bébé.

Ostéopathe pour les adultes :

Les déséquilibres causés par les traumatismes, les faux mouvements, l’anxiété ou les opérations chirurgicales peuvent être améliorés grâce à une prise en charge ostéopathique. Votre ostéopathe à Pau peut aider à restaurer la mobilité du corps et améliorer l’état de santé, que ce soit pour des symptômes fonctionnels ou en complément de la médecine.

Ostéopathe pour femmes enceintes :

Les femmes enceintes subissent de nombreuses transformations physiques qui peuvent causer des symptômes désagréables voire des troubles affectant le déroulement de la grossesse. L’ostéopathie peut aider à soulager ces symptômes et à faciliter l’accouchement. Votre ostéopathe à Pau peut accompagner votre grossesse en douceur.

Ostéopathe pour les sportifs :

Les sportifs, qu’ils soient occasionnels ou professionnels, subissent des contraintes et des traumatismes qui peuvent affecter leur mobilité. L’ostéopathie peut aider à prévenir et à soigner ces troubles, ainsi qu’à améliorer les performances sportives. Votre ostéopathe à Pau peut aider les sportifs à atteindre leur plein potentiel.

Share This