Votre ostéopathe à Pau vous explique l’intérêt pour un sportif de venir consulter.

Les sportifs font de plus en plus souvent appel à des ostéopathes, certaines équipes internationales en possèdent même un ou plusieurs d’attitrés (équipe de France de football, XV de France, etc.). Si les sportifs professionnels s’intéressent à l’ostéopathie, c’est que celle-ci peut intervenir auprès d’eux à plus d’un titre.

Le sportif :
Les sportifs soumettent leur corps à un certain nombre de contraintes qui va venir solliciter différentes structures :

• articulations ;
  • muscles ;
  • tendons ;
  • ligaments.

L’intervention d’un ostéopathe peut être intéressante chez le sportif qu’il soit un sportif un amateur ou professionnel.

Elle permet :

• d’avoir une action préventive ;
  • de traiter certains déséquilibres ;
  • d’effectuer un suivi ;
  • de soulager des douleurs ;
  • d’améliorer les performances ;
  • de préparer à une épreuve.

Action préventive : Il est possible de venir consulter l’ostéopathe en dehors de toute douleur ou problème particulier, c’est ce que l’on va appeler un « bilan ». Cela permet de prévenir plutôt que guérir. L’ostéopathe va ainsi pouvoir rééquilibrer les structures avant que la pathologie apparaisse.

Améliorer les performances : L’ostéopathe du sport peut participer à l’amélioration des performances sportives. Par son action spécifique sur l’ensemble du corps, l’ostéopathe saura reconnaître et traitera les véritables causes des douleurs limitant la pratique de l’activité sportive. Par son efficacité, il améliore le potentiel et la puissance musculaire, la souplesse articulaire et la capacité respiratoire.

L’ostéopathie chez l’enfant sportif : Elle est particulièrement indiquée pour corriger les conséquences des chutes et traumatismes.

De manière préventive, des bilans réguliers sont également recommandés pour suivre l’enfant sportif dans son développement. Il est intéressant de contrôler les candidats qui se destinent à une activité sportive intense. La conservation de l’équilibre de leur corps permettra de pratiquer ce sport durablement.

Ostéopathe pour les adultes :

Les déséquilibres causés par les traumatismes, les faux mouvements, l’anxiété ou les opérations chirurgicales peuvent être améliorés grâce à une prise en charge ostéopathique. Votre ostéopathe à Pau peut aider à restaurer la mobilité du corps et améliorer l’état de santé, que ce soit pour des symptômes fonctionnels ou en complément de la médecine.

Ostéopathe pour les bébés :

Les bébés subissent souvent des contraintes lors de l’accouchement qui peuvent affecter leur mobilité. L’ostéopathie peut aider à prévenir ou à soigner différents symptômes courants chez les nourrissons. Votre ostéopathe à Pau peut intervenir en douceur pour aider votre bébé à retrouver un équilibre.

Ostéopathe pour femmes enceintes :

Les femmes enceintes subissent de nombreuses transformations physiques qui peuvent causer des symptômes désagréables voire des troubles affectant le déroulement de la grossesse. L’ostéopathie peut aider à soulager ces symptômes et à faciliter l’accouchement. Votre ostéopathe à Pau peut accompagner votre grossesse en douceur.